Préfète de la région Nouvelle-Aquitaine

Aides pour le développement Durable en Nouvelle-Aquitaine (ADDNA)

AACT-AIR Aide à l'action des collectivités territoriales en faveur de la qualité de l'air - Edition 2020

La première édition de l’appel à projets AACT-AIR « Aide à l’action des collectivités territoriales en faveur de la qualité de l’air » a été lancée courant 2012 avec la sélection des dix premiers lauréats en 2013. Sept ans et six éditions plus tard, l’environnement des acteurs de la qualité de l’air a évolué aussi la formule d’AACT-AIR devait elle aussi évoluer. Vous êtes sur la page de la plate-forme de la nouvelle formule de l’appel à projet AACT-AIR pour cette édition 2020. AACT-AIR maintient son ambition d’aider les collectivités territoriales à passer à l’action en faveur de la qualité de l’air extérieur et intérieur, mais avec des aides financières renforcées par rapport aux précédentes éditions et uniquement destiné aux collectivités territoriales pour la réalisation d’études visant à les aider à surmonter les difficultés techniques et/ou juridiques auxquelles elles peuvent être confrontées.
Cette nouvelle formule d’AACT-AIR vient en complément du nouveau programme de R&D de l’ADEME dédié à l’air qui sera lancé courant juin 2020 : AQACIA « Amélioration de la Qualité de l’Air : Comprendre, Innover, Agir ». Tout projet de R&D est donc exclu d’AACT-AIR 2020 et devra être déposé dans la première édition de l’appel à projet AQACIA.
Nouveautés 2020 : les projets de type R&D n’étant plus éligibles, seules les collectivités peuvent candidater à l’appel à projet AACT-AIR et ce uniquement pour des projets de type « étude ».
  • Collectivité
  • National
  • ADEME - Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie
Dernière modification de la fiche

08/01/2020

Date de clotûre

10/04/2020

Thématique

Énergie, air et climat