Préfète de la région Nouvelle-Aquitaine

Aides pour le développement Durable en Nouvelle-Aquitaine (ADDNA)

  

AAP Amélioration de la performance énergétique des bâtiments de l'Etat

Financer des travaux d'économie d'énergie « à gains rapides » au sein des bâtiments de l’État.Les travaux ciblés doivent correspondre à des actions « simples,
immédiates et économes » permettant de réaliser facilement des économies d'énergie à moindre coût, tout en prenant en compte le confort des occupants. Il s'agit là de massifier les économies d'énergie sur l'ensemble du parc, par le biais de travaux plus légers, exclusivement dédiés à la rénovation énergétique. Il s'agit par exemple de relamping, d'optimisation technique (programmation et régulation du chauffage, calorifugeage, etc.), voire même d'isolation simple ou encore de remplacement d'équipements.
Cette massification doit conduire l’État dans une trajectoire conforme aux objectifs du "décret tertiaire", publié le 25 juillet dernier : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038812251&categorieLien=id.
  • État
  • National
  • DHUP - Direction de l'Habitat, de l'Urbanisme et des Paysages
  • Direction de l'immobilier de l’État
Pierre Falconnier (pierre.falconnier@developpement-durable.gouv.fr), du bureau DHUP/QC4, est à disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions. Un fil Ariane a notamment été ouvert à cet effet : #transition-ecologique_batiments-etat.
Dernière modification de la fiche

17/04/2020

Date de clotûre

12/06/2020

Thématique

Construction - Habitat