Préfète de la région Nouvelle-Aquitaine

Aides pour le Développement Durable en Nouvelle-Aquitaine (ADDNA)

  

AAP Réutilisation des eaux de pluie et réduction des rejets par les productions végétales hors-sol

L’agence de l'eau Loire-Bretagne lance un appel à projets pour accompagner les investissements dans les exploitations agricoles spécialisées en production végétale hors sol. Il vise à réduire les prélèvements d’eau dans le milieu par la réutilisation des eaux pluviales et à réduire les rejets au milieu.
Les dossiers éligibles concernent :
la récupération et le stockage des eaux de pluie sur toitures et surfaces imperméabilisées, comprenant terrassement, cuves ou construction du bassin de récupération et de décantation, système de filtration, pompes, système de comptage des volumes, gouttières et canalisations.
la récupération et la désinfection des eaux de drainage associée à l’utilisation de l’eau de pluie (rayonnement ultraviolet, ozonation, filtration lente, traitement chimique homologué, thermo-désinfection, etc), intégrant également le stockage tampon d’eau traitée, les raccordements, la station de gestion de la désinfection et le stockage de l’effluent généré par les systèmes de désinfection.
Les critères de sélections des actions sont précisés dans le règlement.
  • Entreprise
  • Entreprise | Entreprises agricoles
Entreprises agricoles, ayant une activité de production primaire. Cette activité concerne les productions végétales hors-sol, que sont les productions sous serres, sous grands abris plastiques et en pépinières hors-sol.
  • Loire-Bretagne
  • Agence de l'eau Loire-Bretagne
Dernière modification de la fiche

22/07/2020

Date de clotûre

31/03/2021

Thématique

Agriculture - Alimentation