Préfète de la région Nouvelle-Aquitaine

Aides pour le Développement Durable en Nouvelle-Aquitaine (ADDNA)

  

Aide à la création de très petites entreprises (TPE)

Dans le cadre du SRDEII, la Région a la volonté de construire et mettre en place un cadre d’action publique qui concourt au renforcement de l’économie territoriale et plus particulièrement sur les territoires fragiles, les quartiers prioritaires de la politique de la ville, afin d’assurer le maintien des commerces et services essentiels à la population, conforter l’emploi et le lien social.
Dans cet objectif, la Région propose une aide à  la création de TPE, selon certaines conditions et objectifs décrits ci-dessous.
Objectifs :
Encourager la dynamique de création d’activités innovantes ou à fort impact territorial sur tout le territoire régional et plus particulièrement sur les territoires fragiles afin de développer l’offre de commerces et services, essentiels à la population,
Consolider le plan de financement du projet, en complémentarité des financements bancaires et autres.
L’aide est accordée pour les projets présentant un caractère innovant ou permettant d’introduire une activité de commerce ou de services essentiels à la population lorsqu’il y a carence de l’offre, notamment dans les territoires.
 
  • Entreprise
  • Nouvelle - Aquitaine
  • Région Nouvelle-Aquitaine
Plate-Forme Téléphonique d’Accueil Direction de l’économie territoriale 05 49 38 49 38 Du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption
Dernière modification de la fiche

10/09/2020

Date de clotûre

Non spécifié