Préfète de la région Nouvelle-Aquitaine

Aides pour le Développement Durable en Nouvelle-Aquitaine (ADDNA)

  

AMI Ruralités Expérimentation et Innovation en milieu rural

Dans la continuité de l’engagement de la Région pour la Ruralité qui ne s’est pas affaibli avec la crise sanitaire, elle poursuit son action auprès du Cluster pour accompagner les territoires ruraux sur les chemins de la résilience. Il s’agira, dans ce contexte, de proposer des projets collaboratifs et innovants permettant la création ou la dynamisation de services à la population dans les ruralités sur les thématiques suivantes : santé, numérique, développement économique local, mobilité et formation.
Le soutien régional pourra tout autant porter sur la faisabilité d’un projet (ingénierie, études préalables, concertation…) que sur sa mise en œuvre concrète (travaux, achat…).
Le caractère innovant de l’action peut être dans la nature du projet mais aussi dans sa méthode de mise en œuvre. Le dossier de candidature sera obligatoirement collaboratif, co-porté par plusieurs communes et/ou associations. Son expression formelle se traduira par un courrier d’engagement co-signé par les représentants des exécutifs (Maires et Présidents).
  • Collectivité | Communes
  • Association
Groupement de 2 partenaires minimum comprenant au moins 1 commune de moins de 3500 habitants hors unité urbaine (au sens de l’Insee – voir liste en annexe)
Associations : les associations éligibles sont des associations locales, non professionnelles, composées d’habitants réunis autour d’un projet local. L’association devra être partenaire d’au moins une commune.
  • Nouvelle - Aquitaine
  • Région Nouvelle-Aquitaine
- Par courrier adressé à : Monsieur le Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine Pôle DATAR – Unité d’Appui Territorial Hôtel de Région - 14, Rue François de Sourdis 33 077 Bordeaux cedex
- Avec copie courriel adressé à : mission.ruralité@nouvelle-aquitaine.fr
Dernière modification de la fiche

10/09/2020

Date de clotûre

31/12/2020

Thématique

Aménagement du territoire