Préfète de la région Nouvelle-Aquitaine

Aides pour le développement Durable en Nouvelle-Aquitaine (ADDNA)

Appel à Projets (AAP) Accélération du développement des écosystèmes d’innovation performants (transport et mobilité durable)

L'appel à projets (AAP) s’inscrit dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Il vise à financer des projets de recherche, de développement et d’innovation portés par des entreprises implantées sur le territoire national et exploitant les travaux et les résultats issus des laboratoires de recherche publique, des structures de valorisation de la recherche ou des instituts de recherche implantés sur le territoire national.
Seuls les projets s’inscrivant dans la thématique des transports, de la logistique et de la mobilité durables sont éligibles à cet AAP.
L’AAP a pour objectif de sélectionner des projets industriels développant des technologies, des services et/ou des solutions ambitieuses, innovantes et durables en matière de transport (passagers ou marchandises), de logistique et de mobilité. Ils conduisent à un développement économique ambitieux des entreprises qui les développent.Domaines thématiques visés par cet AAP Véhicules plus propres et plus performants.

Domaines thématiques visés par cet AAP :
Véhicules plus propres et plus performants
Véhicules automatisés et connectés
Solutions de mobilité intelligente
Transports guidés (transport ferroviaire, transport par câble)
Transport maritime, transport fluvial
Infrastructures routières intégrées.
  • Entreprise
  • National
  • ADEME - Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie
aap.adeip@ademe.fr
Dernière modification de la fiche

15/05/2019

Date de clotûre

31/12/2019

Thématique

Mer et littoral