Préfète de la région Nouvelle-Aquitaine

Aides pour le développement Durable en Nouvelle-Aquitaine (ADDNA)

APPEL À PROJETS : ACTEURS DE LA TRANSITION

Vous avez à cœur d’agir concrètement en faveur de la transition énergétique, écologique et sociale ? Vous avez envie d’actions transformatrices autour de vous ? Vous souhaitez participer à l’ambition d’un Territoire Zéro Carbone ?
Développez vos solutions et présentez vos initiatives citoyennes et collectives dans le cadre de l’appel à projets « Acteurs de la transition » lancé par la Communauté d’Agglomération.
Celui-ci vise à soutenir et expérimenter des initiatives de transition citoyenne d’intérêt collectif, dans la phase de démarrage ou de développement, qui répondent concrètement aux enjeux de la transition et favorisent la prise de conscience et le passage à l’action des citoyens.
De nombreux champs peuvent être couverts par ces initiatives : être garant de la biodiversité, de la nature en ville, produire et consommer local, réduire et revaloriser les déchets, prolonger la durée de vie des objets, économiser ou produire de l’énergie, renforcer les liens entre voisins…
  • Entreprise
  • Association
  • Communauté d’Agglomération de La Rochelle
  • Communauté d’Agglomération de La Rochelle
Le service Transition Energétique et Résilience Ecologique est en charge du suivi de cet appel à projets. Vous avez une question sur la procédure, une demande sur le montage du projet... ? Votre interlocutrice est Marianne JUIN.

Vous pouvez la contacter à partir du 19 août :

Par mail : marianne.juin@agglo-larochelle.fr (préférable pour un 1er contact)
Par téléphone : 05 46 30 35 64 / 06 18 11 54 30
Dernière modification de la fiche

18/07/2019

Date de clotûre

30/09/2019

Thématique

Biodiversité