Préfète de la région Nouvelle-Aquitaine

Aides pour le Développement Durable en Nouvelle-Aquitaine (ADDNA)

  

Appel à projets – Biodiversa et Water JPI] Conservation et restauration des écosystèmes dégradés et de leur biodiversité

BiodivERsA, le réseau européen promouvant la recherche sur la biodiversité, les services écosystémiques et les solutions fondées sur la nature, et la Water JPI préparent le lancement d’un nouvel appel à projets de recherche sur le thème : Conservation et restauration des écosystèmes dégradés et de leur biodiversité, y compris les systèmes aquatiques.
Cet appel conjoint met l’accent sur les systèmes aquatiques d’eau douce, mais tous les environnements (terrestre, eau douce et marin) sont éligibles.
Cet appel portera sur les trois thèmes non exclusifs suivants :
Étudier les processus biologiques et biophysiques en jeu pour la conservation / restauration et leurs interactions ;
Évaluer les compromis et les synergies entre les cibles, bénéfices et les politiques de conservation et de restauration ;
Connaissances pour améliorer l’efficacité et la mise à l’échelle des actions de conservation et de restauration.

Une procédure de candidature en deux étapes sera utilisée pour cet appel. Les propositions (en anglais seulement) devront être soumises par voie électronique. Les instructions concernant la soumission, l’admissibilité et les critères d’évaluation seront disponibles dans l’annonce officielle de l’appel.
Le lancement de l’appel est prévu le 5 octobre 2020, avec une date de clôture pour les pré-propositions le 7 décembre 2020.
  • Un autre acteur du territoire | Equipes de recherche
  • National
  • FRB - Fondation pour la recherche sur la biodiversité
Dernière modification de la fiche

10/09/2020

Date de clotûre

07/12/2020

Thématique

Biodiversité