Préfète de la région Nouvelle-Aquitaine

Aides pour le développement Durable en Nouvelle-Aquitaine (ADDNA)

Appel à projets "Borne de recharge de forte puissance pour véhicule électrique "

Afin de développer la mobilité électrique, la Région Nouvelle-Aquitaine soutient l'installation de bornes de recharge de forte puissance pour les véhicules, avec pour objectif un maillage homogène et cohérent du territoire.
’objectif de l’appel à projets de la Région Nouvelle-Aquitaine est de soutenir un aménagement cohérent du territoire en bornes de recharge destinées aux véhicules électriques, et de promouvoir la mobilité propre. Les choix de localisation, et les fortes puissances des bornes sur les axes de déplacement, faciliteront l’itinérance entre les grandes villes du territoire néo-aquitain, et détermineront un maillage homogène et cohérent d'éco-mobilité.
Cet appel à projets concerne les opérations exclusivement réalisées en Nouvelle-Aquitaine avec une priorité sur les territoires justifiant d'un plan de déplacement intégrant l'éco-mobilité ou d'une stratégie d'aménagement.
Il s’adresse aux maîtres d’ouvrage publics et privés quel que soit leur statut juridique et répond impérativement à l'objectif de maillage homogène et cohérent de la région.
Correspondants
Pascal Latorre Direction de l’énergie et du climat Région Nouvelle-Aquitaine, Direction Energie-Climat
14 rue François de Sourdis
33077 Bordeaux cedex 05 57 57 84 04
Dernière modification de la fiche

09/07/2020

Date de clotûre

31/12/2020

Thématique

Énergie, air et climat