Préfète de la région Nouvelle-Aquitaine

Aides pour le Développement Durable en Nouvelle-Aquitaine (ADDNA)

  

Chèque numérique : commercialisation en circuits courts

Ce dispositif vous permet de vous former aux usages numériques pour aider à la commercialisation en circuits courts (communication digitale sur les réseaux sociaux, les places de marché en ligne, les newsletters, la gestion de fichiers clients, la conception de catalogues produits, photographie des produits, développer une page web).
Il s'inscrit dans le cadre du dispositif Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Exploitations Agricoles de Nouvelle Aquitaine (PCAE) et dans le cadre de la feuille de route «Agriculture, Alimentation et Territoires, pour une alimentation durable et locale en Nouvelle-Aquitaine» partagée par l’Etat et la Région pour la période 2018-2020.
Cet appel à projets est une opération expérimentale directement liée aux enseignements et attentes contextuels à cette crise.
La feuille de route «Agriculture, Alimentation et Territoires, pour une alimentation durable et locale en Nouvelle-Aquitaine'' s’articule autour des enjeux suivants :
créer de la valeur au bénéfice des agriculteurs,
développer des approvisionnements locaux de qualité dans les différents marchés régionaux,
relocaliser l’économie alimentaire dans une approche territoriale.
  • Entreprise | Exploitants agricoles
Les exploitants agricoles qui exercent une activité agricole au sens de l’article L. 311-1 du Code Rural et de la Pêche Maritime :
exploitants agricoles personnes physiques (exerçant à titre individuel), exerçant à titre principal, à titre secondaire ou en tant que cotisants solidaires, âgés d’au moins 18 ans et n’ayant pas atteint l’âge prévu à l’article D. 161-2-1-9 du code de la sécurité sociale,
exploitants agricoles personnes morales (exerçant dans un cadre sociétaire ou en association) dont l’objet est agricole
ainsi que
les groupements d’agriculteurs ou les structures juridiques (Association, GIE, SICA, GFA, SCIC…) dont plus de 50% du capital ou des droits de vote sont détenus par des exploitations agricoles1.
les CUMA (coopérative d’utilisation de matériels agricoles) composées à 100% d’exploitants agricoles.
  • Nouvelle - Aquitaine
  • Région Nouvelle-Aquitaine
Région NA - Unité circuits courts - Tél : 05.49.55.68.55
Dernière modification de la fiche

21/07/2020

Date de clotûre

30/09/2020

Thématique

Agriculture - Alimentation

Fichiers associés