Préfète de la région Nouvelle-Aquitaine

Aides pour le Développement Durable en Nouvelle-Aquitaine (ADDNA)

  

IAA - Transformation et commercialisation de produits agricoles

Si votre structure réalise des investissements pour la transformation/commercialisation de produits agricoles dans l’Industrie Agroalimentaire (IAA), la Région Nouvelle-Aquitaine peut vous soutenir.
L'appel à projets « Investissements pour la transformation/commercialisation de produits agricoles dans l’Industrie Agroalimentaire (IAA) » vous permet de présenter un programme d'actions à la Région et de déposer votre demande d'aide.


Soutenir les investissements dans les domaines du stockage-conditionnement, de la transformation et de la commercialisation de produits agricoles (à l’exception des produits de la pêche et de l’aquaculture) portés par les industries agroalimentaires (IAA). Le résultat du processus de production peut ne pas être un produit agricole.

Seront prioritairement ciblés les projets structurants des IAA visant à améliorer leur performance économique, sociale et environnementale.


Le projet d'investissement doit être localisé en Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres ou Vienne.
  • Collectivité
  • Entreprise
  • Entreprise | SEMOP - Société d’Economie Mixte à Opération unique
  • Un autre acteur du territoire | EPIC - Etablissements Publics Industriels et commerciaux
  • Un autre acteur du territoire | Sociétés
les entreprises non détenues majoritairement par des agriculteurs, ainsi que les SICA (Société d’Intérêt Collectif Agricole), les coopératives agricoles et leurs unions ou filiales, ayant une activité de stockage, conditionnement, transformation de produits agricoles () et de leur commercialisation (produits agricoles ou produits issus de cette activité),
les collectivités locales ou leurs groupements, ainsi que les Etablissements Publics Industriels et commerciaux, dans la mesure où elles/ils assurent une activité de stockage[/conditionnement ou transformation de produits agricoles,
les SEMOP (Société d’Economie Mixte à Opération unique) détenues majoritairement par des collectivités locales ou leurs groupements dans la mesure où ils assurent une activité de stockage-conditionnement ou transformation de produits agricoles,
les sociétés prestataires de services dans le domaine de la transformation ou du stockage-conditionnement de produits agricoles majoritairement détenues par une ou plusieurs IAA au sens de la présente opération.

Ne sont pas éligibles :
les agriculteurs et les groupements d’agriculteurs (sauf les coopératives et leurs filiales),
les CUMA (Coopératives d'Utilisation de Matériel Agricole).
  • Nouvelle - Aquitaine
  • Région Nouvelle-Aquitaine
Béatrice DRUGEON (dpts 79 et 86) Direction de l’agriculture des IAA et de la pêche Service Agroalimentaire
05 49 62 25 94
Vincent-Pierre MALFRE (dpt 16) Direction de l’agriculture des IAA et de la pêche Service Agroalimentaire
05 57 57 82 73
Coralie MANO (dpt 17) Direction de l’agriculture des IAA et de la pêche Service Agroalimentaire
05 56 56 38 11
Dernière modification de la fiche

11/09/2020

Date de clotûre

31/12/2020

Thématique

Agriculture - Alimentation