Préfète de la région Nouvelle-Aquitaine

Aides pour le Développement Durable en Nouvelle-Aquitaine (ADDNA)

  

Label des "capitales françaises de la culture"

Les candidatures est au label « Capitale française de la culture » sont ouvertes). Ce label distinguera, tous les 2 ans, une commune ou un groupement de 20 000 à 200 000 habitants;
Le 17 mai 2019, lors du 4e Conseil interministériel du tourisme, le Gouvernement a confirmé la création du label « Capitale française de la culture ». Ce label distinguera, tous les deux ans, une commune ou un groupement de communes de 20 000 à 200 000 habitants se démarquant par le soutien à la création, la valorisation du patrimoine, la transmission artistique et culturelle, la mobilisation des habitants, ainsi que l’implication des artistes et acteurs culturels implantés sur le territoire.
Le projet a pour mission d’encourager, de valoriser et de soutenir les nombreuses collectivités qui font le choix de la culture pour dynamiser voire revitaliser leur territoire. Il viendra ainsi mettre en lumière des projets ambitieux qui s’inscrivent dans une politique culturelle de long terme, touchant toutes les générations, en faveur de la vitalité culturelle de nos territoires.
  • Collectivité
Il s'adresse aux villes ou EPCI de 20.000 à 200.000 habitants.
  • National
  • Ministère de la culture
Dernière modification de la fiche

15/10/2020

Date de clotûre

31/12/2020

Thématique

Tourisme - Culture