Préfète de la région Nouvelle-Aquitaine

Aides pour le Développement Durable en Nouvelle-Aquitaine (ADDNA)

  

Sensibiliser les jeunes aux enjeux de l'énergie et à son économie

Antargaz-Finagaz a choisi de s'associer avec la Fondation GoodPlanet pour lancer un vaste programme de sensibilisation sur la période 2019-2021 : « Les jeunes s'engagent pour les économies d'énergie ».

Mission Énergie s'articule autour de cinq grands volets :

Un site web animé par la jeune savante Ava et Sunny, son inséparable acolyte. Des dizaines de fiches pédagogiques sur l'énergie et les économies d'énergie, chacune déclinée en trois niveaux (Primaire-Collège-Lycée), mais aussi des fiches atelier, des tutos, des jeux et chaque mois une nouvelle vidéo présentée par Jamy.
Un escape game à la Fondation GoodPlanet afin d'encourager par le jeu les économies d'énergie. Les jeunes sont plongés dans deux univers très différents : l'Appartement de Clara et le Simulateur de l'énergie pour des expériences aussi amusantes qu'inédites.
Le Bus Mission Énergie : un dispositif mobile à la rencontre des scolaires et des familles de France avec une multitude d'ateliers autour de l'énergie et ses enjeux.
Un réseau d'ambassadeurs en service civique formés pour animer des activités et des ateliers sur l'énergie et les économies d'énergie.
Un concours national d'innovations pour promouvoir les initiatives de la jeunesse en matière d'économies d'énergie.

Ce programme est financé dans le cadre de l'appel à programme du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/politiques/certificats-economies-denergie).

Descriptif complet : https://www.missionenergie.goodplanet.org/le-projet/
  • Collectivité
  • Entreprise
  • Association
  • Particulier / Citoyen
  • National
Gabrielle Belviso

missionenergie@goodplanet.com
Dernière modification de la fiche

23/07/2020

Date de clotûre

Non spécifié

Thématique

Éducation à l'environnement